Démoussage
Démoussage
Votre toit présente des signes de développement de mousse ? Peut-être avez-vous trop attendu et les tuiles ou ardoises qui la composent sont déjà entièrement recouvertes d’organismes végétaux.
- Qualité de nettoyage
- Techniques professionnelles
- Nettoyage de haute qualité
- Respect de l'environnement
Les premiers signes doivent vous alarmer : il est temps de procéder à un nettoyage de votre toiture. Si vous ne vous y prenez pas à temps, vous pourriez vous exposer à des travaux de rénovation de toiture bien plus onéreux.
Nos avantages
-
Qualité de nettoyage
01Nous assurons un nettoyage méticuleux pour éliminer toutes les mousses et lichens.
-
Techniques professionnelles
02Utilisation de techniques et de produits professionnels pour un résultat durable.
-
Respect de l'environnement
03Nos méthodes respectent l'environnement et prolongent la vie de votre toiture.
Pourquoi démousser sa toiture ?
La toiture est la partie de la maison qui nous protège des intempéries, de l’humidité et qui isole des variations thermiques. Elle joue le rôle de barrière et ne doit donc pas être négligée. Son entretien régulier permet de la préserver en bon état et de garantir l’étanchéité et l’isolation de votre habitation. Une toiture bien entretenue voit également sa durée de vie prolongée.
Avec un entretien et un nettoyage régulier, vous vous affranchirez du risque de détérioration sévère qui entraînerait la nécessité de refaire la toiture et le plafond. En plus d’être plus esthétique, sans mousse ni lichen, un toit bien nettoyé est plus solide et durable dans le temps. Cette visite sur le faîtage offre également une opportunité de vérifier qu’aucune tuile, ardoise, plaque de zinc ou de métal ne soit déplacée ou abîmée.
Le nettoyage de la toiture procure au matériau de couverture une plus grande résistance aux nombreuses agressions extérieures. La mousse, le lichen, les algues, champignons et toutes les sources d’intempéries fragilisent le toit. Leur effet à moyen terme peut compromettre l’étanchéité du toit. Les infiltrations d’eau peuvent causer des dégâts importants sur l’isolation, mais risquent également d’affecter le plafond. Tout cela compromet la solidité de toute la partie supérieure de la maison.